Le caractère du chihuahua

Un parfait descriptif du caractère du chihuahua « un très grand chien dans un petit corps ! »

En tant qu’éleveuse de la race chihuahua, je vais ci-dessous essayer de répondre au mieux à vos questions relatives au caractère du chihuahua :

caractère-du-chihuahua

Il faut bien avouer que le monde cynophile a toujours eu tendance à privilégier les caractéristiques physiques. L’organisation des expositions canines ne permet de juger et comparer que l’apparence physique des concurrents !

Une parfaite sélection du caractère de nos chihuahua reproducteurs

Je me préoccupe principalement de tout ce qui concerne le caractère du chihuahua et il n’est pas aisé d’en contrôler la sélection. Je me refuse donc de travailler des chiens par exemple hargneux, agressifs ou aboyeurs !

Le chihuahua est un chien extrêmement gai, d’un naturel enjoué. Il montre en permanence une réelle joie de vivre. Le caractère du chiot chihuahua est un peu émotif… il est plein de tendresse, et grand amateur de câlins.

Le chihuahua est assez exclusif, il aime par-dessus tout les membres de sa famille, à laquelle il réserve des démonstrations d’amour débordantes. Très joueur, il lui faut des jouets et peluches. Et là, c’est un véritable spectacle…

jacynthe-3

Le caractère du chihuahua est l’un des plus agréables de toutes les races canines

Vu son caractère, le chiot chihuahua à beaucoup de succès, il faut ajouter à cela une grande intelligence, qui lui permet de comprendre à peu près tout, et une mémoire sans faille ! Avec de gentils enfants, le petit chihuahua développera une formidable relation faite d’amitié et de complicité.

Son petit gabarit lui permet de se contenter d’une toute petite surface pour ses ébats quotidiens. Il peut donc vivre en appartement. En été, il prend un réel plaisir à se faire bronzer au soleil.

Il est tout à fait sociable avec n’importe quel animal et s’en fera un compagnon de jeu, à condition que ce soit lui le chef. Le  chihuahua, poil court ou long, aime vivre en meute. Tout petit, mais bon gardien ! Le chihuahua sait signaler toute situation anormale.

CHOISIR UN CHIEN BIEN ÉQUILIBRÉ SORTANT D’UN BON ELEVAGE EST LA GARANTIE D’UNE VIE COMMUNE HARMONIEUSE.

Le caractère du chien chihuahua est le fruit de son patrimoine génétique et de ses premières expériences, l’influence que peut exercer l’éleveur est donc essentielle.

141829-chichidenottingley