La vie de famille

Les jeux du chihuahuajeux-du-chihuahua

Votre chihuahua mûrit et vous vous apercevrez, petit à petit, que vous devenez de véritables compagnons. Le chihuahua est, sans aucun doute, l’un des représentants les plus loyaux et fidèles de la gent canine. Son intelligence est, par de nombreux aspects, comparable à l’intelligence humaine. Les passionnés des chihuahuas disent qu’ils sont capables de devancer les souhaits de leur maître !

La prochaine fois que vous verrez un chihuahua se promener avec son maître, regardez les attentivement, voyez comme ils s’entendent bien, quelle harmonie dans leur démarche. Seuls les mots, profonde affinité, peuvent décrire cette solide amitié qui règne entre eux.

Vous pourrez apprendre à votre mini chihuahua quelques tours, plus amusants les uns que les autres, car il est d’un naturel joueur. jeux-chihuahuaPour lui apprendre à donner la patte, par exemple, faites le asseoir et ordonnez lui « donne la patte » en prenant sa patte droite pour la secouer. Récompensez-le avec une friandise pour chiens ou du fromage, immédiatement. Recommencez la manœuvre plusieurs fois par jour. Une semaine plus tard, il vous souhaitera le bonjour en tendant la patte !

Vous procéderez de la même manière pour lui apprendre à quémander. Ordonnez-lui de s’asseoir et de lever les deux pattes dans la position du mendiant. Au bout de quelques temps, il fera le beau !

Les chihuahuas aiment beaucoup aller chercher ce que vous lancez au loin. Acheter une balle de nylon ou de caoutchouc mou pour que votre chihuahua puisse la saisir dans sa gueule sans danger. S’il ne répond pas immédiatement en récupérant la balle, emmenez-le là où elle est tombée, ramassez-la et retournez à la case départ. Il se prendra vite au jeu et vous pourrez peu à peu augmenter les distances de jet. Ce jeu lui offre beaucoup d’exercice et l’occasion de mieux se rapprocher de vous. Il facilite aussi une bonne éducation du chihuahua.

Le chihuahua avec les enfantschihuahua-et-les-enfants

Les chihuahuas de poids standard et les enfants font très bon ménage et inventent sans cesse des jeux bien à eux. C’est curieux comme le temps semble être plus beau et le soleil plus éclatant quand un enfant a pour compagnon de jeux un chihuahua ! Les jeunes mais les moins jeunes aussi succombent au charme du chihuahua.

Vous avez certainement compris maintenant que tout réside dans votre comportement vis-à-vis de votre chihuahua. Vous passerez tous deux des moments extrêmement agréables si vous savez rester calme et compréhensif, patient et attentionné.