Chiwawa, Chiouaoua ou Chihuahua ?

Le top canin de la faute d’orthographe

L’orthographe peut être un réel critère de sélection pour trouver un chiot de race !!!

Une personne sur cinq à la recherche d’un chien de petite taille va faire une faute d’orthographe au mot : « chihuahua » ! Vous êtes à la recherche d’un petit chiot Chihuahua ? Venez vite voir nos derniers nés à adopter en cliquant ici !

La faute à qui ? La faute à quoi ?

chihuahua et orthographeSur le net, nous souhaitons lors d’une recherche accéder au plus vite à la réponse  attendue, nous faisons donc de nombreuses fautes en tous genres.

Le mot chihuahua peut être écrit phonétiquement par quelqu’un de novice. Beaucoup de personnes feront alors une « simplification » et écriront le nom de la race de ce petit chien comme on le prononce, c’est à dire « chiwawa », ou « chiouaoua ».

Chaque métier possède un vocabulaire bien à lui que seul les professionnels comprennent. C’est ainsi que tous les éleveurs canins, les cynophiles, ou passionnés de chien ne l’écriront pas d’une autre façon que Chihuahua.

Le mot « chihuahua » est non seulement employé pour cette merveilleuse race de chien à petite taille et petit poids, mais est aussi employé au Mexique pour exprimer la surprise !

C’est avant tout le nom d’un état mexicain et d’une petite ville d’où sont originaires nos petits chiens chihuahuas.

Le nom masculin chihuahua à pour sens en zoologie : très petit chien au museau pointu, d’origine mexicaine (alors que nous cherchons aujourd’hui à produire des petits chiots chihuahuas aux nez courts).

Mais attention : aucune signification possible dans le dictionnaire pour « chiwawa » ou «chiouaoua » … !!!