Tarifs – Prix d’un chihuahua

Le prix du chiot Chihuahua

Il existe plusieurs catégories de ventes de chiots :  les particuliers ou pseudo particuliers non déclarés, les marchands de chiens (qui achètent leurs chiots souvent dans les pays de l’Est), les chenils qui ne font que de la reproduction en batterie, les animaleries, les jardineries, les foires aux chiens et les salons de vente de chiots…

Le prix du Chihuahua ne doit pas être fixé au hasard

Nous permettons le paiement par chèque ou en espèces, ainsi que des facilités de paiement (en 3 fois) sous conditions.

Si vous désirez acquérir un sujet de qualité, il devra être inscrit au LOF (garantie que votre chien est de pure race, c’est également la condition impérative pour qu’il porte officiellement le nom de chihuahua) ainsi vous aurez les meilleures chances de posséder un sujet qui correspond à sa race non seulement sur le plan physique, mais également sur celui du caractère.

Vous engagerez alors une somme d’argent bien plus importante chez un éleveur consciencieux, que pour un chiot croisé, sortant d’un chenil bas de gamme !
Des différences de prix peuvent être justifiées par les qualités du chiot, les résultats que les parents ont obtenu en exposition, la renommée de l’éleveur.

Ma motivation profonde, amoureuse du chihuahua, est la recherche du chien reproducteur parfait ou presque, afin d’obtenir des chiots de qualité. Elevés avec tendresse et sérieux, et ce pour votre plus grande satisfaction.

RECOMMANDATIONS

Lors de la visite de l’établissement que vous avez sélectionné, sur place, demandez à voir les parents du chiot que vous convoitez et visitez les locaux pour vous faire une idée des conditions d’hygiène qui y règnent.

Depuis la loi du 6 janvier 1999, tout éleveur est tenu de vous fournir un certain nombre de documents lorsque vous lui achetez un chien :

  • une attestation de vente (obligatoire),
  • un certificat de naissance (qui atteste que les parents du chiot ont un pedigree, la généalogie du chiot chihuahua y est portée),
  • la carte d’identification (tatouage ou puce électronique),
  • un carnet de santé établi par un vétérinaire et sur lequel figurent les vaccins,
  • un bilan vétérinaire de bonne santé du chiot chihuahua
  • un document d’information (obligatoire) il vous donne des conseils adéquats concernant l’alimentation, l’entretien…

L‘éleveur doit être diplômé, et déclaré.

Le chien de « type » Chihuahua n’est pas un Chihuahua mais un croisé !