Jeux de chats

L’incontournable griffoir
Généralement à base de cordes ou de carton.

Celui-ci doit être robuste et suffisamment haut pour un adulte et plus bas pour un chaton british shorthair.

Le chat british shorthair aimera aiguiser ses griffes sur le griffoir mais aussi s’étirer dessus de tout son long.

Les chatons apprennent à utiliser un griffoir pour nettoyer leurs griffes. Si son griffoir lui convient les meubles de la maison seront intactes. 

Pour habituer votre chat british shorthair à son griffoir vous pouvez frotter de l’herbe à chat dessus pour le rendre plus attirant. Le chat comme tous les autres animaux domestiques doit être éduqué, s’il fait ses griffes ailleurs, frappez dans vos mains et dites « non ». Récompenses le par des caresses et des paroles douces lorsqu’il utilise son griffoir. Il devra être positionné près du canapé et un second près de son couchage.

Les jouets du chat

Ils existent de nombreux jouets pour les chatons d’appartement.

Toutes les petites balles en mousse, feutrine…légères sont rigolotes. Les chatons british shorthair comme tous les autres chats jouent avec tout ce qui bouge, roule ou fait du bruit.

Une balle de ping-pong, une balle en papier d’aluminium, un rouleau de papier toilette en carton, conviennent tout simplement comme jouets attractifs pour le chat.

Les jeux de balles ou autres formes de jouets pour chats, sont un excellent moyen pour que votre petit chat british se dépense. Une petite balle va efficacement l’inciter à être plus dynamique au quotidien.

Votre chaton deviendra grand et tout le long de sa vie il reste un chasseur. Il a besoin pour son équilibre de jouer et chasser pour de faux.

Même une petite ficelle ou un simple bouchon de liège amusera votre chaton british. Et si vous êtes à ses côtés pour jouer et l’encourager c’est le paradis.

Le british shorthair reste un chasseur par excellence comme tous les chats, il adorera les peluches, il va tenter de l’attraper, la guetter, vous pouvez ainsi la lancer en l’air et lui permettre de capturer sa proie.

Les petites peluches pour chats sont donc les bienvenues, mais que le british puisse le porter dans sa gueule et le transporter dans toute la maison telle une proie. Il existe dans le commerce des jouets pour le chat comme les petites souries en peluches adaptées.

Une canne à pêche avec un objet au bout tel qu’un plumeau, vous l’agitez sous son nez et il bondit dessus, c’est un jeu complice à faire dans la bonne humeur. Pas trop longtemps pour ne pas l’énerver !
Le plumeau de couleurs réfléchissantes un excellent jouet pour chat, que vous pourrez agiter de temps en temps sera grandement apprécié. Je vous engage à ne pas le laisser à disposition, le bâton est dangereux et pourrait s’enfoncer dans sa gorge en courant avec dans la gueule.

Le parfait arbre à chat
Un mètre de hauteur minimum, il doit comporter différentes étapes pour être attractif, des paliers pour sauter, des griffoirs, des couchages. Des petites choses rigolotes suspendues. 

L’arbre à chat doit être avant tout solide et stable.

Pour l’éveil du chaton british ainsi que pour le développement du chaton british le jeu du tunnel pour chat est parfait, il représente une bonne cachette, il ne faut pas oublier non plus les jeux éducatifs du chat qui stimulent ses capacités intellectuelles.
Le jouet idéal doit être adapté à l’âge de votre chat british et à sa taille. S’il aime mâchouiller choisissez des matériaux robustes, s’il aime les transporter on table sur des matériaux légers.

Le but est de ne pas s’ennuyer et de partager avec son maître des moments heureux !

british-shorthair golden