Choix litière et nettoyage

En partant de notre chatterie, votre chaton british est habitué à la litière agglomérante et aussi aux pellets, ce sont des granulés de bois. Litière économique et absorbante, en vente plus facilement l’hiver car elle est aussi destinée à chauffer les maisons via les inserts à granules.

Pour son jeune âge un bac à litière ouvert de sa hauteur, vous pourrez ensuite investir dans une maison de toilette pour chat.

Attention si vous avez un autre chat vous devez investir dans un second bac à litière, on ne mélange pas les toilettes, c’est un endroit intime propre à chacun.

Certains chats britishs shorthairs dissocient la petite commission de la grosse et ne feront pas tous leurs besoins dans la même litière.

Et bien évidemment une pelle à litière pour ramasser tous les jours, le chat british est capable de faire au sol si sa litière n’est pas propre.

Le bac à litière n’est pas un objet décoratif pour la maison, mais il ne faut pas pour autant le mettre à l’autre bout de la maison, au fond d’un placard, encore moins sur le balcon… La litière du chat british shorthair doit être mise dans un endroit facilement accessible pour lui, dans la salle de bain mais porte ouverte. Chez nous, plusieurs litières sont à disposition dans différentes pièces.