L’alimentation

Que donner à manger à son chihuahua ? comment doser les croquettes ?

Une alimentation équilibrée garantira à votre chiot chihuahua une croissance régulière. Lorsque que vous adopterez à notre élevage de Nottingley un jeune chihuahua, nous vous renseignerons sur ses habitudes alimentaires.

alimentation-chihuahuaSon estomac, comme celui des enfants, est sensible aux brusques changements de régime alimentaire. Tout aliment nouveau devra être soigneusement mélangé, par doses progressives, à sa nourriture habituelle. Le mieux est de maintenir son habitude alimentaire que je vous aurais conseillée au départ de l’élevage, suivant son poids et son appétit. Vous devrez être vigilant à sa prise de repas, surtout pour les chiots miniatures !

Tous les maîtres ont du mal à choisir le type d’aliment qui répondra le mieux aux besoins de leur chihuahua. Il existe, par exemple, plusieurs marques de croquettes pour chiens à des prix très différents. Comment expliquer ces écarts de prix ?  Certaines de ces croquettes sont fabriquées à partir de sous-produits alimentaires. D’autres, au contraire, sont confectionnées avec une teneur garantie en protéines afin de bien nourrir son chihuahua.

Le nombre de grammes de croquettes journalières ?

Lors de l’achat de votre petit chihuahua à notre élevage, je vous conseillerai une nourriture à base de croquettes haut de gamme, généralement de la marque Royal Canin avec laquelle je travaille depuis de nombreuses années. Les croquettes doivent toujours être de qualité car l’alimentation du chihuahua est importante. Je vous déconseille de faire une gamelle maison que vous ne pourrez pas réalisée correctement pour quelle soit bien équilibrée. 

L’alimentation du jeune chiot chihuahua se divise quotidiennement en trois repas. Dans l’idéal jusqu’à ses sept mois. Le nombre de grammes par jour de croquettes dépendra une fois encore de son poids et de son futur gabarit estimé par l’éleveur ainsi que de la marque de croquettes que vous aurez choisie. Il vous faudra bien évidemment lui fournir aussi de l’eau, du robinet.