Caractère

Chat de race british shorthair au caractère tout doux, il est câlin et facile au quotidien, le chat british a un caractère parfait pour une vie de famille. Le british apprécie énormément le confort douillet de son intérieur. Il est affectueux sans être envahissant. Respectueux de son territoire il n’est pas destructeur.

Les femelles british ont un caractère de vraies ladies, elles n’aiment pas les mauvaises manières.

Le British s’adapte facilement à tous les modes de vie, appartement comme maison, le caractère du chat british convient aussi bien aux personnes seules qu’aux couples avec ou sans enfants. Il supporte facilement la solitude en journée lors de l’absence de ses maîtres.

Le British est un chat robuste, de taille moyenne à grande, reconnu pour avoir toutes les qualités du félin sans en avoir les défauts.

D’humeur égale et d’une incroyable douceur. Un petit lord zen, une précieuse petite lady.

Le british a un caractère chat chien, d’une grande intelligence. Tempérament affectueux et tendre, calme mais ayant ses petits moment de folie dans la journée.

Le british s’entend à merveille avec les autres animaux tel qu’un gentil toutou.

L’un des comportements les plus habituels chez le british shorthair est le ronronnement. Ce dernier est provoqué par la vibration de la paroi de l’un des gros vaisseaux sanguins situé dans le thorax. Les vibrations sont transmises aux voies aériennes supérieures et entraînent le son du ronronnement. 

Le petit british shorthair a le caractère à ronronner lorsqu’il se sent en sécurité et satisfait. Une question de bien être. Il peut tout à fait ronronner quand il dort…
Il arrive aussi qu’il ronronne dans des circonstances de maladie, exemple sur la table du vétérinaire en signe d’impuissance voir d’abandon.

Le pétrissage fait parti du caractère du chat, c’est un mouvement instinctif du chaton british. Il va appuyer une patte avant puis l’autre. Comportement que l’adulte british shorthair gardera. C’est aussi un signe de contentement et d’affection pendant un câlin. Le chat aime pétrire quelque chose de doux tel que notre pull, un oreiller voir même les cheveux. 

Le british shorthair a un caractère tendre et indépendant, le parfait petit compagnon d’intérieur. Une race de chat des plus aimable et sociable. Cette discrétion ne l’empêche pas d’être très attaché à son foyer. Ce petit chat curieux et joueur apprécie la compagnie des enfants il se fera un plaisir de jouer avec eux.

Doux et gentil, le british shorthair est équilibré et non exigeant, avec un caractère parfois un peu introverti, il attendra sans impatience l’attention que vous voudrez bien lui porter. 

Le chaton british combine les caractéristiques du persan et a besoin de beaucoup d’amour. Il prend plaisir à passer du temps paisiblement sur le canapé dans les bras de son maitre.

Le british shorthair est précieux et prend plaisir à « décorer » votre intérieur.

Ce petit nounours exprime la douceur, il a un mental équilibré, parfois un peu timide avec les étrangers, c’est un chat penseur, parfait pour les gens stressés, les gens rêveurs et les artistes. Il ne se transformera jamais en tigre griffes nues. Rarement bavard sa voix est douce. Ce chat british shorthair est un charmeur.

Le chat est un animal qui dort longtemps dans une journée, confortablement installé il apprécie le confort.