Départ du chaton

Réservation d’un chaton british shorthair
Réservation d’un chaton british longhair

Une fois votre choix effectué et acceptation de ma part sur la vente du chaton british, un acompte vous sera demandé, un contrat de réservation sera alors établi. 

Une réservation devient définitive dès réception de votre acompte.

Le jour du départ de votre chaton vous devrez régler le solde dans son intégralité, je n’accepte plus les règlements en plusieurs fois.

Le mode de règlement peut se faire par chèque de banque, ou espèces.

En cas de désistement l’acheteur perdra son acompte.

Ils ne quittent notre maison qu’entre deux et trois mois et demi, suivant son autonomie, mais jamais avant. Je ne fais JAMAIS de livraison, considérant que je ne vends pas des pommes de terre. Vous aurez besoin de voir les parents de votre chaton british, vérifier la propreté des lieux et notre accueil. Je vous remercie de bien prévoir une cage de transport sécuritaire pour le trajet de notre élevage de british à chez vous.

Une page dans le site est dédiée pour que vous puissiez préparer son arrivée. Cependant, le jour du départ nous nous consacrerons un peu de temps pour parler de tous les besoins de ce petit bébé d’amour british.

Vous aurez une responsabilité vis à vis de ce chaton british qui deviendra alors un membre à part entière de votre foyer.

Documents remis lors du départ :

  • un contrat de vente,
  • un bilan complet du vétérinaire,
  • le pedigree (la généalogie du chaton y est portée),
  • la carte d’identification (puce électronique),
  • un carnet de santé établi par notre vétérinaire sur lequel figurent les vaccins,
  • un document d’informations, il vous donne de nombreux conseils adéquats concernant l’alimentation, le coût annuel d’entretien, la santé du british etc…
  • Un certificat d’engagement devra être signé en amont.

Son alimentation et une petite surprise !

Il faut choisir le sexe, la couleur et surtout le caractère.

Le british shorthair mâle est le plus extraordinaire chat de compagnie, il est contrairement à la femelle d’humeur égale, il est doux, d’une grande gentillesse. A l’âge de la puberté son comportement risque éventuellement de changer, pour éviter le marquage urinaire (qui n’est pas systématique) il vous faudra le faire castrer.

La femelle british shorthair est elle aussi très gentille mais moins souple de caractère en période de chaleurs, ses miaulements intempestifs peuvent devenir irritants, il y a aussi des risques de pipis au sol hors litière, dans ce cas la stérilisation est donc à envisager.

Votre chaton évoluera au sein de notre famille dans un univers familial dans d’excellentes conditions, vous avez ainsi la garantie d’avoir de chez nous un chaton british au tempérament extraordinaire.