Présentation aux autres animaux

Votre petit chaton british shorthair vient d’arriver chez vous. Il a commencé à faire connaissance avec vous et se sent en confiance. Il circule avec aisance partout. Ne tenez pas votre chien ou autre chat dans les bras nez à nez pour faire connaissance cela risque de se terminer en bagarre. Chacun doit se sentir à travers une porte. L’odorat et l’ouie vont travailler. La rencontre doit se dérouler en lieu neutre sous surveillance. Faites diversion si besoin avec une séance de jeu ou en distribuant une petite friandise. Le chaton joue les grands, fait le gros dos, il veut jouer. Le premier occupant observe. Tout va bien se passer avec de la patience, du calme et de la douceur.

Pour sa sociabilisation le chat british aura besoin de connaître ses congénères mais également les chiens, lapin et autres animaux domestiques.

Le chaton british en contact avec d’autres animaux inconnus le rendra plus amical une fois adulte.

La première chose à faire est d’attendre que votre chaton soit bien chez vous, qu’il est trouvé ses marques. Vous devez le mettre en contact avec un autre animal avec précaution et prudence. 

Je vous conseille de ne pas les laissez ensemble tant que vous n’êtes pas sûr qu’ils s’entendent.

Les chiens et chats s’entendent généralement merveilleusement bien, en tout cas chez nous à notre chatterie de chatons britishs, pas de problème. Mais cela peu prendre un peu de temps. Il peut y avoir au début sifflements et aboiements pour finir de vrais amis.

Pensez à maintenir un témoignage d’amour et d’affection pour les deux. Vous éviterez les jalousies. 

Le chat british shorthair aime vivre en groupe de la même espèce. Ils dorment ensembles, se toilettent mutuellement. Les repas sont d’ailleurs partagés sans problème.

Le british shorthair a un caractère de gentil. Face à un chat agressif, il choisira de céder le terrain et ne l’affrontera qu’en dernier ressort. Les britishs entre eux partagent parfois des jeux musclés, mais les vraie bagarres sont rarissimes.
Il peut s’exprimer de peur mais n’attaquera jamais.