L’élevage des Britishs de Nottingley

Pourquoi élever des chats Britishs ?
Parce que l’élevage est ma passion depuis 25 ans et que cette race de chat est à mes yeux la plus merveilleuse  !

L’activité dans une chatterie de britishs ne doit pas être envisagée comme un métier accessible à tout un chacun du jour au lendemain. Un petit élevage familial de chats britishs comme le notre se distingue d’un élevage à haute rentabilité…

Bienvenue à la chatterie de Nottingley ! une maison avec des chats britishs en totale liberté.

Nous vivons dans une grande maison avec jardin entre campagne et ville. Tous nos chats participent et font partie de notre vie de famille. Tous habitués aux bruits embiants, enfants, chiens etc.

La maison est tout de même équipée d’une nurserie sécurisée, équipée de jeux, arbres à chats, jouets etc afin de stimuler nos chatons.

L’élevage de britishs shorthairs demande beaucoup de temps, de patience, d’investissement personnel et matériel. Mais quel bonheur de faire naitre des chatons de qualités et de les voir grandir. Tous dorloter avec tellement de plaisir au quotidien.

J’attire votre attention : le chat british étant un chat à la mode, énormément de personnes propriétaires d’une ou de nombreuses femelles avec ou sans LOOF * produisent trop régulièrement des portées, et le plus souvent de qualité médiocre. Ignorant que le patrimoine génétique est héréditaire, ils n’éradiqueront pas les tares mais les accoupleront. De plus, certains vendeurs ne se soucient guère de l’état physique et psychologique de leurs chats, reproducteurs et chatons… Les tarifs sont par contre bien moins élevés que dans notre chatterie familiale de british.

*Les propositions de ventes de chats british à petits prix sont souvent de provenances douteuses et n’offrent aucune garantie au futur propriétaire quant à la race du chat qu’il aura acheté,  il n’aura pas non plus de garantie sur sa santé, son caractère et son comportement futur.

Les critères pratiques (tarif ou proximité d’achat) ne sont donc pas les seuls éléments à prendre en considération car si le chaton british n’a pas évolué dans un élevage familial de britishs, l’acquéreur achètera un chat en mauvaise santé, avec de graves troubles de comportement comme l’agressivité, la peur, ou la malpropreté !

L’excellente réputation de notre élevage n’est pas le fruit du hasard !

Vous savez maintenant que c’est avec un petit chaton british shorthair que vous souhaiteriez partager une belle histoire.

Dès que nous ferons connaissance, nous parlerons en détail de la race du british, et plus particulièrement du caractère de votre futur petit compagnon.
Car acquérir un chat doit être un acte mûrement réfléchi, mieux vaut ne pas faire d’erreur et éviter absolument tout abandon.

Les bébés de notre  élevage de british  (poils courts ou parfois poils longs) sont très progressivement sevrés et séparés de leur mère par mes soins, chacun est câliné journellement et habitué aux bruits divers afin de disposer d’une bonne faculté d’adaptation. Les premiers mois du chaton british sont déterminants, mon rôle est donc aussi de les préparer à leur future vie de famille.

A notre chatterie de British, je connais précisément le caractère de chacun de mes chatons, le petit calme, le petit déluré, l’indépendant, le pot de colle, le timide de la portée.
Je pourrais ainsi vous conseiller en fonction de votre cadre de vie, si vous avez des enfants ou non, en fonction de vos activités, si vous vivez en appartement ou en maison avec jardin clos. La présence d’un autre petit chat ou d’un chien sera aussi à prendre en compte.

A notre élevage de britishs shorthairs, vous aurez l’assurance d’avoir un très beau et gentil petit chaton ! 

Un petit rayon de soleil quotidien, affectueux et drôle ! couché sur le canapé, sur le clavier de votre pc, vous suivant partout, avec tout plein de ronronnements affectifs.