Tarifs – Prix d’un chat british

Adoption – Combien coûte un chat british ?

Mes heures de travail sont incalculables. Je ne brade donc pas mes chatons british à vendre, de qualités exceptionnelles.

Tous nos chats comportant notre petit cheptel familial, ainsi que les chatons sont bien dans leurs pattes. Ils évoluent dans un univers stimulant et propre. Elevés avec tendresse et sérieux.

Ce merveilleux chat anglais le british shorthair, né en France, suivant ses origines son pedigree et la qualité de l’élevage dans lequel il a évolué peut coûter entre 1300 et 3500 euros pour des sujets exceptionnels.

Il est donc préférable de bien savoir reconnaître un chat british avant tout achat compulsif d’un chaton british !

Il doit avoir une grosse tête bien ronde avec des joues bien remplies, son cou est musclé et son corps puissant. Son nez doit être court et ses yeux ronds expressifs.

La couleur de sa robe est également un élément pouvant influer sur le prix de vente, certains marquages sont plus rares que d’autres. Le british golden étant actuellement et très curieusement le plus élevé en prix chez les éleveurs de chats. Une différence de prix existe aussi entre le longhair et le shorthair, le longhair représentant un coût de toilettage supplémentaire.

Un chat de pure race ne peut pas être vendu à bas prix chez un éleveur sérieux et déclaré. 

Un chat retraité d’élevage sera plus accessible en prix de cession ou un petit chat avec défaut. Dans tous les cas de budget limité de nombreux refuges proposent des chats dits de gouttières avec une participation de l’ordre de 300 euros environ.

Conditions de vente d’un british à notre chatterie et réservation

Tout d’abord, je n’aime pas le sms « c’est combien » il est donc inutile de m’aborder de cette façon je ne répondrais plus. Ni aux prises de contact tardives le soir voir la nuit !!!!

Une fois votre choix effectué sur le petit chaton british de vos rêves, un contrat de réservation sera à signer avec un versement d’acompte de l’ordre de 300 à 500 euros déductibles du prix du chaton british, et encaissé. Le solde sera a effectuer dès lors que vous viendrez chercher votre chaton british à notre chatterie.

Vous pourrez afin de patienter en suivant son évolution sur Instagram « chatterie de nottingley » ou sur Facebook et recevoir en complément des petites nouvelles et photos régulièrement dès la période de socialisation démarrée.

Nous habitons en Sarthe dans le 72, proche du Mans, non loin de Paris (1h20), après Chartres.

Aucune livraison de votre chaton british à votre domicile ne sera possible, vous devrez vous déplacer au moins une fois. Par contre, la réservation à distance est envisageable.

Nous avons besoin vous comme moi de faire connaissance.

Le prix du chaton british

Il existe plusieurs catégories de ventes de chats british  : les particuliers ou pseudo particuliers non déclarés, les marchands qui ne font que de la reproduction en batterie.

Si vous désirez acquérir un sujet de qualité, il devra être inscrit au LOOF (garantie que votre chaton british est de pure race, c’est également la condition impérative pour qu’il porte officiellement le nom de son élevage) ainsi vous aurez les meilleures chances de posséder un sujet qui correspond à sa race non seulement sur le plan physique, mais également sur celui du caractère.

Vous engagerez alors une somme d’argent bien plus importante chez un éleveur consciencieux.
Des différences de prix peuvent être justifiées par les qualités du chaton, les résultats que les parents ont obtenu en exposition, la renommée de l’éleveur ainsi que les conditions d’élevage de la chatterie dans laquelle votre chaton british à évolué.

Ma motivation profonde, amoureuse du chat de race british, est la recherche du chat reproducteur parfait ou presque, afin d’obtenir des chatons de qualité. Tous élevés avec tendresse et sérieux, et ce pour votre plus grande satisfaction.

Respectez mon travail et mon expérience de 25 ans d’activité et ne me demandez pas de brader mes petits !

Le prix d’un chaton british à notre élevage est nettement plus élevé que le tarif d’un chat en vente chez des marchands responsables d’une grosse production intensive de chatons (systématiquement malades et effrayés à vie). Le prix à payer pour avoir un british issu d’une sélection française prestigieuse et élevé dans des conditions exceptionnelles, ne peut être que plus élevé.

Le prix d’un chat british
, dépendra de sa lignée, de la couleur de sa fourrure et de ses yeux, de son caractère, de son âge et de sa destination.
Il est donc impossible « d’étiqueté » nos chatons de race british de notre élevage à un même prix fixe !!!!

Ponctuellement, nos jeunes adultes british à la retraite sont mis en vente à tout petit tarif

Nous permettons le paiement par chèque ou en espèces, notifié sur le contrat de vente. Un acompte lors de la réservation est demandé généralement par virement. Nous n’acceptons plus les règlements en plusieurs fois et ne faisons aucune livraison.

RECOMMANDATIONS

Lors de la visite de la chatterie de british que vous avez sélectionné, demandez à voir les parents du chaton que vous convoitez et visualisez bien les conditions d’hygiènes qui y règnent.

Depuis la loi du 6 janvier 1999, tout éleveur est tenu de vous fournir un certain nombre de documents lorsque vous lui achetez un chat. (voir onglet sur le site, « les garanties »).

L‘éleveur est responsable de sa chatterie de britishs, il doit être contrôlable, diplômé et déclaré.